Gérard
BASTIEN
27000 Evreux
France
- 33+0663085899
27000 Evreux
France
Né à Arras, France.
Etudes Lycée Gambetta-Carnot Arras. Baccalauréat sciences et technologies de l’industrie Arras. Part pour le Danmark où il poursuivra l’apprentissage du dessin au Musée Glyptotèque de Copenhague avec R.Askou-Jensen comme professeur. Puis achève quatre années d’études, principalement axées sur les techniques de la gravure sous la direction de Maria Lüder Hansen. Diplômé de L’école des Arts Appliqués de Copenhague.
Poursuit parallèlement sa démarche artistique en peinture dans son atelier.
Formation de deux ans à la KADK. Kunstakademiets Designskole,visual communication grafik.
Retour en France en 2000 à Paris
Réside et travaille dans les techniques de l’Estampe (taille douce et taille d’épargne) dans mon atelier à Evreux et l’atelier pour la typographie et l’estampe . Les Lilas. Paris.
Association Atelier aux Lilas pour la typographie et l’estampe. Les Lilas. France.
Sociétaire de la Fondation Taylor.
Education and biography
Born in Arras, France.
Study industrial drawing at Lycée Gambetta-Carnot Arras. moved to Danmark where he followed drawing lessons with R.Askou-Jensen as a teacher at the Glyptotek Museum, Copenhaguen, and finished a four years studies around printing technics under the direction of Maria Lüder and graduated at the Danish school of arts and crafts of Copenhaguen.
Beside follow in his work on painting and teach printing in etching and wood print in his own workshope.
Two years study at the KADK. Kunstakademiets Designskole. visual communication.
Return in France in 2000 in Paris.
Now reside and continue my pictural work between Evreux and Les Lilas Paris.
Permanent Member of the Workshop « atelierauxlilas » France. Member of Fondation Taylor
Ces dernières années mon travail s’est développé en la pratique de l’estampe. Je trouve mes sujets dans mon quotidien, travail » figuratif » basé par le dessin d’après nature parfois la photographie lors de mes randonnées dans la nature et la ville. Mon processus de création se situe entre la réalité et la mémoire pour remanier par les traits, la couleur et le rythme de la composition .
j’ai choisi la technique de l’eau forte et l’aquatinte pour le coté précis du dessin, la possibilité de nuances de lumière crées par le papier, la xylographie et la linogravure pour sa force graphique.
Je vis et travaille entre Paris à l’atelier des Lilas et mon atelier à Evreux.