Duriaux
Géraldine
France
France
En 1985, lorsque j'ai voulu "faire les Beaux Arts", j'ai appris que j'étais "rangée" dans la grande famille de ceux qui s'exprime par la ligne... Après un cursus complet à l'école de Nancy où j'ai flirté avec la Gravure, j'ai choisi un autre chemin.
Puis un soir, sur le chemin du Livre de l'Amdouat, j'ai rencontré par hasard le verre et j'ai renoué avec la création artistique. Le temps de passer par une l'école du verre (CERFAV, promo 15) et me voilà inscrite à la Maison des Artistes (2010) comme sculpteur (édition de pièces uniques par la Pâte de verre) et graveur (taille douce)
Aujourd'hui j'aime à faire dialoguer Estampes & Sculptures dans les salons et expositions professionnels ; ce que l'un ne peut retranscrire, c'est l'autre qui l'offre.
Je rencontre, à la demande, des publics variés afin de démystifier la "technique de la Pâte de verre" à travers des conférences partout en France.
Référencée "Pass Culture. Pratique de la Gravure au sein des "Ateliers du Bison Bleu", Nancy
Depuis toute petite, l'animal inspire ma "patte" artistique.
J'aime à puiser mon inspiration dans mon entourage proche et c'est tout naturellement que chat et chien ont été mes premiers modèles.
Mon travail part toujours d'une observation et garde un lien fort avec le réel.
Je capte le geste, la courbe qui retranscrira l'énergie et les sensations.