Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Horaires du mardi au vendredi : 10h - 18h

Adresse 320 Riverside Drive, Florence, MA 01062 US

Téléphone +1 413.584.1783

Email shel@zeamaysprintmaking.com

Inscriptions toute l'année : candidatures examinées en continu


Voir le site de l'événement

Résidences d'artistes Zea May Printmaking

 

Zea Mays Printmaking est l'un des premiers studios écologiques aux États-Unis. Installé dans un bâtiment d'usine de brique de la fin du 19ème siècle dans un quartier de Northampton, Massachusetts. Le Zea Mays  studio comprend un espace de 550 m2 consacré à la gravure. Le programme de résidence offre aux artistes la possibilité de travailler dans un atelier de pointe, un centre de recherche, un établissement d'enseignement et une communauté d'artistes. Zea Mays s' efforce de créer un environnement à la fois professionnel et personnel avec un grand respect pour le processus créatif de chaque artiste. Les résidences de Zea Mays Printmaking offrent aux artistes l'occasion d'apprendre les derniers développements en matière de gravure plus sûre et non toxique.

Les résidences sont conçues pour répondre aux besoins et aux désirs uniques d'un artiste. Le cœur de la résidence est un temps prolongé pour travailler dans l'atelier de gravure verte. De plus, un artiste peut ajouter des ateliers, des instructions personnalisées et une critique individualisée à son expérience de résidence. Cela peut être un moment d'apprentissage et d'expérimentation, ou d'édition ou de réalisation d'un projet préconçu. L'équipe de Zea Mays espére établir des relations durables et invite les artistes en résidence à revenir chez Zea Mays Printmaking tout au long de leur carrière.

Résidences de 2 à 4 semaines.

Les résidences sont autofinancées par les artistes et leurs partenaires (mécènes, institutions...). Les candidatures sont examinées par la directrice du studio, Liz Chalfin, la coordonnatrice de la résidence, Sheldon Carroll et les membres du studio.

 

Résidence Zea May Printmaking