Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date limite d'inscription le dimanche 31 janvier 2021
édition du concours initialement prévue pour 2020

Adresse Associazione Amici dell'Atelier Calcografico di Novazzano Via Torraccia 3 CH - 6883 Novazzano

Téléphone 0041 (0)79 835 42 65

Email aaacnovazzano@gmail.com



Voir le site de l'événement

Nouvelle édition - Prix AAAC 2020  2021

La pandémie de coronavirus a provoqué la fermeture prolongée des écoles, des ateliers et en général le ralentissement des activités artistiques. Face à cette situation inattendue le Comité de l’AAAC en accord avec la direction du Musée VincenzoVela à Ligornetto (TI) a décidé de reporter au 31 janvier 2021 l’échéance du concours de 2020 .

Le Concours est ouvert aux graveurs hommes et femmes de toutes nationalités, résidants en Suisse et suisses résidant à l'étranger, âgés de 18 ans révolus au minimum et de 30 ans révolus au maximum. Il est donné la possibilité de concourir aux jeunes graveurs du Liechtenstein qui respectent les mêmes critères.
La huitième édition coïncide avec l'année jubilaire de la naissance de Vincenzo Vela (1820-1891). L'Association a donc décidé d'encourager la participation aussi des élèves des cours de gravure de l'Accademia Albertina de Turin où le Maître a longtemps enseigné.

Les participants au Concours envoient au minimum 2 et au maximum 3 gravures inédites et réalisées ces deux dernières années,
Toutes les techniques de gravure chalcographiques sont admises, exceptées celles entièrement mécaniques, photomécaniques et monotypes.
Les plaques devront être gravées sur cuivre, acier ou laiton en vue de permettre un éventuel aciérage.
Le format de la feuille imprimée doit correspondre en vertical ou en horizontal à ¼ Jesus (380 mm x 280 mm).

Un JURY, composé de sept membres et désigné par le Comité décernera le PRIX qui correspond à un montant de CHF 3’500.- (y compris l’achat de la plaque). La gravure primée fera partie de la collection de l’Association destinée à ses membres.