Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 10 novembre au 14 décembre 2017

Horaires L’espace culture Jean Jaurès est ouvert les mardis, jeudis, vendredis de 15h à 18h30, le mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. L’entrée est libre.

Adresse 2 avenue Robert Gourdon 30600 Vauvert

Téléphone 04 66 88 23 63

Email centreculturelvauvert@gmail.com


Voir le site de l'événement

Patrice Vermeille et Vincent Dezeuze

 

En 2016, la ville de Vauvert a rejoint un partenariat avec Sud Estampe et intégré sa biennale. Pour l’exposition, elle avait nommé deux commissaires d’exposition : Patrice Vermeille et Vincent Dezeuze. En 2017, la ville ouvre les portes de l’espace culture Jean Jaurès à ces deux artistes pour une exposition de leurs œuvres.

Vincent Dezeuze explique la naissance de cette exposition : «Depuis quelques années, mes estampes s’intéressent au langage. Patrice Vermeille qui fut, mon professeur aux Beaux-Arts m’a donné le vocabulaire du graveur. Grâce à ses mots j’ai pu développer ma propre poétique de l’image. C’est un grand plaisir et un grand honneur de voir nos œuvres au sein de la même exposition. Les personnages de Patrice grimacent, les miens font des acrobaties tentant de mimer des lettres d’alphabet inconnu.»

Patrice Vermeille a écrit un jour : «Un créateur c’est bien, mais une créature c’est mieux.»

Les œuvres des deux artistes se répondent – Plantes des Dieux, plantes des Démons de Patrice Vermeille et L’être/lettre de Vincent Dezeuze – entraînant dans leur sillage « une joyeuse bande de fous en liberté. »

 


Exposants

Patrice Vermeille et Vincent Dezeuze

 

Deux artistes pour une belle exposition d'estampes