Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Pointe et burin
Association de graveurs


http://www.pointe-et-burin.fr

Biographie

Pointe et Burin, association à but non lucratif fondée en 1956 par Camille Quesneville, graveur et imprimeur, a pour mission de permettre à de jeunes graveurs de se faire connaître des amateurs d’art en présentant chaque année un ensemble de leurs oeuvres. L'association est présidée par Jean-Michel Mathieux-Marie.

Description de l'activité

Edition de souscriptions : Pointe et burin propose aux amateurs 2 gravures originales par an, tirées à 70 exemplaires + 25 épreuves d'artiste et 15 exemplaires hors commerce pour les collaborateurs.
Depuis sa création, l'association a ainsi édité 120 gravures originales qui représentent « 60 ANS DE GRAVURE EN FRANCE ».

Exposition annuelle :
Chaque année, Pointe et burin met en lumière un pays par une évocation de figures historiques de la gravure et la présentation d’une sélection d’artistes contemporains. L'exposition présente également des graveurs de tous horizons et toutes tendances. Nous éditons tous les ans le catalogue de notre exposition.

Exposition/Evénements en cours ou en préparation

En 2018
Nous invitons la Gravure Belge à exposer avec nous à la Fondation Taylor du 17 mai au 9 juin, avec un hommage à Félicien Rops (1833- 1898).
Thierry Mortiaux sera notre invité d'honneur. Thierry Mortiaux et Sabine Delahaut graveront les planches de souscription 2018.

Pointe et burin participe à la Fête de l'estampe et à la Journée de l'estampe Place Saint-Sulpice, où nous proposons à la vente nos souscriptions et catalogues récents et plus anciens.


Catalogue de Pointe et burin 2017


Pointe et burin 2017 - Vernissage


Souscription 2017 - I.Panaud - Le pelican


Souscription 2017 - A.Baldo - Le passage