Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 29 janvier au 24 février 2018

Horaires du lundi au vendredi 8h30 - 20h et samedi 9h - 17h

Adresse Université de Saint-Etienne
Atrium (niveau 1) - Bibliothèque universitaire Tréfilerie
 1 rue Tréfilerie 42023 Saint-Etienne


Téléphone 04 77 42 16 98

Email bu.trefilerie@univ-st-etienne.fr


Voir le site de l'événement

Objets Pièges
Exposition des travaux des étudiants du master Edition d'art / Livre d'artiste

 

Voilà dix ans que le Master 2 professionnel édition d’art / livre d’artiste existe et que ses étudiants sont accueillis dans l’Atrium de la Bibliothèque universitaire de l’université Jean Monnet pour présenter une exposition annuelle. Cette année, le fantastique est à l'honneur puisqu'il s'inscrit dans le cycle Lovecraft.
Le livre est conçu comme un espace à investir physiquement.
Par le jeu des dépliements ouvrant sur des mondes étranges et labyrinthiques, ou celui de la dissimulation de formes mystérieuses, recouvertes, transparentes ou encore moisies, les pages qui se succèdent décrivent des lieux singuliers où l’on peut aisément se perdre et se laisser surprendre.
Gaufrages, tiroirs à ouvrir, cartes à jouer, feuillets à caresser et noircir… Conçus artisanalement par les moyens de la gravure traditionnelle, manuellement ou encore à partir d’une imprimante jet d’encre, ces pièces uniques ou multiples se donnent souvent plus à toucher qu’à voir, non sans risque parfois.
Nous vous invitons à découvrir le basculement de la réalité vers l’imaginaire et le fantastique que permet cette source d’inspiration intarissable qu’est le Commonplace book de Lovecraft ; laissez-vous prendre ici par ces «objets-pièges», comme les étudiants ont judicieusement aimé les qualifier.

 


Exposants

Exposition des travaux des étudiants du master Edition d'art / Livre d'artiste