Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 26 mai au 30 juin 2017
Horaires du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 le samedi de 14h30 à 19h00

Adresse Galerie l’Échiquier
16 rue de l’Échiquier, Paris 10e Tizon

Téléphone 0651153268

Email galerie.echiquier@gmail.com

Vernissage le vendredi 26 mai 2017 de 10h30 à 21h


Voir le site de l'événement

Multiple et singulière

 

Exposition "Multiple et singulière" à la Galerie L'Echiquier

Vernissage non-stop, vendredi 26 mai de 10h30 à 21h, à l'occasion de la Fête de l'estampe

Participant de la première heure, la Galerie L’Echiquier célèbre cette année la fête de l’estampe avec ses douze artistes permanents : six femmes et six hommes, la parité est respectée. Moelleux de la manière noire, transparence de l’aquatinte, velouté de la pointe sèche, profondeur et finesse du burin, flamboyance des couleurs obtenues par la technique de la planche perdue : chacune, chacun, a sa façon singulière de s’exprimer sur la plaque de métal, le carton, le bois, le lino et comme toujours avec la gravure, l’étonnement est grand devant la multiplicité des possibilités, sans parler de celle des tirages, offertes par cet art.
Qu’il s’agisse de personnages, d’animaux ou de fruits, de bâtiments, de cafetière turque ou d’arbres, ou encore de sexes, d’outils ou de formes inconnues , c’est l’éphémère d’une vision qui à chaque fois est saisie sur le vif dans toute son intensité et rendue sur le papier dans le foisonnement de sa matière.

Laurence Paton, mai 2017

 


Exposants

Devorah Boxer, France Dumas, Catherine Gillet, Pauleen K, Lise Follier-Morales, Judith Rothchild Dominique Aliadière, Pablo Flaiszman, Jean-Michel Mathieux-Marie, Noël Marsault, Quentin Préaud, Maxime Préaud

 

Gillet