Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 20 septembre au 16 octobre 2018


Adresse Espace Art et Liberté
3, place des Marseillais
94220 Charenton-le-Pont


Vernissage le jeudi 20 septembre 2018


Voir le site de l'événement

L'art d'en jouer

 

Cette Exposition d'estampes et gravures met en avant la dimension ludique de l’art. Quand le jeu, les jouets, les objets cultes de l’enfance ou de l’adolescent sont une source d’inspiration.
Baudelaire voyait déjà dans le jouet l’origine de l’art: «Le joujou est la première initiation de l’enfance à l’art, ou plutôt c’en est pour lui la première réalisation…». L’art nous divertit au sens où il nous détourne de nos habitudes perceptives pour nous rendre plus sensible. Il revêt un caractère ludique car il sollicite avant tout l’imaginaire et la créativité. Pour autant l’art est-il un simple divertissement, une activité procurant seulement du plaisir? Les artistes de l’exposition interrogent la frontière entre l’art et le jeu. Une exposition variée dans ses univers, techniques et ses expressions.
https://aocartistes.wixsite.com/accueil/l
https://www.artistescontemporains.org/evenements_artisti…/…/
http://www.leguideculturel.com/…/l-art-d-en-jouer-94220-cha…

 


Exposants

Véronique Desmasures, Cécile Combaz​, Chrystel Savornin, Mireille Saltron​, Constance des Mazery, Fabienne Schouler, Jean-Marie Marandin, Jean-Pierre Rengeval, Laura Loriers, Malena Carrera, Mireille Saltron​, Pierre Khazarian Val. B, ​Yvonne Orsini