Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Email commande.estampe2020@cnap.fr

Date limite d'inscription le jeudi 17 décembre 2020


Voir le site de l'événement

Commande nationale d'estampes

 

Sur une initiative du ministère de la Culture, le Centre national des arts plastiques (Cnap), en partenariat avec l'Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image lance un appel à candidatures dans le cadre d'une commande nationale d'estampes.

Dans la continuité des commandes de l'Etat dans le domaine de l'estampe, cette nouvelle commande a pour objectif de reconnaître et d’encourager la vitalité de la création contemporaine dans le champ des arts visuels.

Ouvert à la diversité des pratiques artistiques, cet appel à candidatures s'adresse aux artistes qui affirment leur appartenance à l'imaginaire et aux codes de la bande dessinée et de l'image graphique. Cette commande vise prioritairement à révéler des artistes développant des recherches prospectives et expérimentales.

Cette commande permettra la réalisation de 12 estampes originales multiples.
Les dimensions des épreuves devront être comprises entre minimum 60 x 80 cm et maximum 130 x 90 cm (format paysage ou portrait). Les œuvres pourront mobiliser toutes les techniques traditionnelles et contemporaines de l'estampe.

Les candidatures seront adressées au Cnap par voie électronique exclusivement à l’adresse suivante : commande.estampe2020@cnap.fr
La réception des candidatures sera ouverte du 7 décembre 2020 (0h) au 17 décembre 2020 (23h59).

 

Commande nationale d'estampes