Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse ASBC&D, P.O. Box 14964, Tucson, AZ, USA, 85732-4964

Email info@bookplate.org

Date limite d'inscription le jeudi 15 octobre 2020


Voir le site de l'événement

George Steiner Bookplate Competition

 

L’Université Victoria de Wellington, en Nouvelle-Zélande, et l’American Society of Bookplate Collectors & Designers (ASBC&D) ont le plaisir de prolonger l'appel à concours George Steiner 2020.
La pandémie COVID-19 a changé nos vies mais également l'hommage à George Steiner. A la suite de nombreuses demandes de graveurs du monde entier, la date limite du concours a été prolongée. De nombreux pays ont imposé des restrictions de quarantaine pour arrêter la propagation du coronavirus. Cela a rendu impossible l'achat de papier et de fournitures, l'accès aux ateliers, les imprimantes ont été fermées, etc. Pour résoudre ce problème, la date limite a été repoussé au 15 octobre 2020! 
Vous avez maintenant tous entendu la très triste nouvelle du décès de George Steiner le 3 février 2020 (1929-2020). Ce concours d'ex-libris est un hommage à ce grand homme de lettres. Pour sa famille. Pour ses amis. Pour ses disciples.

Les meilleurs artistes du monde sont donc invités à célébrer George Steiner pour son travail, sa vision, ses livres à travers un Ex Libris personnel.

Maintenant, chacun a plus de temps pour créer un superbe ex-libris pour l'Hommage à George Steiner (1929-2020). Vous ne pouvez pas perdre! Les résultats comprennent: des prix en espèces, des expositions internationales «en direct» et en ligne, des articles et un livre sortira en 2021.

Les œuvres présentées au concours d’Ex Libris doivent avoir les caractéristiques suivantes : les œuvres originales doivent répondre au « thème » du concours. Les exemplaires doivent être conçues pour George Steiner et peuvent inclure des textes de livres, des articles ou de la prose qu’il a écrits. Ils peuvent comprendre des conférences qu’il a présentées ou des lieux où il a enseigné, étudié ou vécu.
Ils doivent être imprimés sur du papier format A6 maximum : (148mm x 105mm)
La zone imprimée peut être de n’importe quelle taille.

Chaque artiste peut présenter un maximum de quatre exemplaires, dont chacun doit comporter au moins quatre copies signées. Trois exemplaires seront conservés dans la collection de la bibliothèque ASBC&D et utilisés pour des expositions, dont une dans la collection de l’Université Victoria de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Les expositions présenteront le travail des artistes à un large public international.

 

George Steiner Bookplate Competition