Cent éditeurs présentent leurs livres d’artiste et de bibliophilie.
Page(s invite Gérard Titus-Carmel, peintre & poète, et expose un bel ensemble de ses livres d’artiste.
Et cinq estampes de la série «La Bibliothèque d’Urcée».
Le premier Prix PAGE(S – pour la promotion de la bibliophilie contemporaine – sera proclamé le samedi 30 novembre à 19 h.
En 2024 le Comité de Page(s met en place un Prix distinguant une réalisation éditoriale particulièrement remarquable dans le domaine de la bibliophilie.
Ce Prix sera attribué par un jury indépendant constitué de personnalités du monde du Livre et de la Culture : conservateurs (honoraires ou en activité) à la BNF et dans d’autres bibliothèques patrimoniales (Genève, Cologne, Hyères), responsables de Réserves précieuses, journalistes spécialisés dans la bibliophilie contemporaine, grands collectionneurs.
Le livre distingué devra avoir été publié l’année du salon : 2024 donc, cette année. Les membres du jury visiteront anonymement le salon vendredi après-midi et samedi matin. Ils délibéreront samedi midi et proclameront le résultat de leur délibération samedi en fin d’après-midi.
Le prix Page(s – bibliophilie est décerné une fois l’an, lors du salon Page(s de novembre, à l’issue des deux premières journées du salon.
vendredi 29 novembre de 14 à 20h
samedi 30 novembre de 11 à 20h
dimanche 1er décembre de 11 à 19h
Palais de la Femme
94, rue de Charonne – 75011 Paris
Palais de la Femme
94, rue de Charonne
75011 Paris
France