Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 26 au 28 novembre 2021

Adresse Palais de la Femme 94, rue de Charonne - Paris 11e

Téléphone 09 53 09 50 74

Email contact.pages@free.fr


Voir le site de l'événement

Salon Page(s

 

Page(s est un événement attendu, incontournable pour les amateurs et les collectionneurs, qui apprécient de pouvoir rencontrer auteurs et artistes, souvent présents auprès de leur éditeur.

On y découvre : des livres-objets, des livres d’art et de bibliophilie, du plus petit livre au plus grand, sous les formes les plus diverses, en pièces uniques ou à tirages limités, réalisés dans les techniques traditionnelles des métiers d’art, à des prix débutant à deux chiffres et souvent plus élevés. Découvertes et émerveillement sont assurés.

L’association des éditeurs d’art Page(s, est entièrement dédiée à l’édition d’art, aux livres d’artiste et à l’illustration contemporaine. Les ouvrages sont uniques ou à tirage limité, ce qui leur confère un caractère d’exception.

L’Association Page(s en née il y a 20 ans, en 1997, à l'initiative de quelques éditeurs, artistes, galeristes. Elle a pour objet de promouvoir le livre d’artiste et le livre illustré contemporain, et pour ce faire monte des expositions nationales et internationales. Elle regroupe une centaine d’éditeurs français et étrangers venant d’Allemagne, d’Angleterre, de Belgique, du Japon, de Suisse, du Canada, de Grèce, de Hongrie, d’Italie, d’Espagne et de Californie.

Page(s est aussi un lieu d’échanges. Le papier, l’encre, le bois, la pierre, le cuivre, le tissu… sont autant de matériaux utilisés par des typographes et des artistes qui mettent en œuvre techniques traditionnelles et nouvelles technologies. Plusieurs talents et moyens d’expression se rencontrent ; poètes, artistes, imprimeurs, éditeurs mettent en commun leur savoir-faire, en une intime connivence pour réaliser de beaux livres, supports matériels de l’émotion toujours présente dans l’œuvre d’art. Les ouvrages sont signés, numérotés, parfois uniques, perpétuant ainsi la tradition de la bibliophile.

 

Salon Page(s