Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Centre Culturel le Bief 23 rue des Chazeaux 63600 Ambert

Téléphone 04 73 82 16 59

Email contact@lebief.org

Date limite d'inscription le vendredi 15 avril 2022


Voir le site de l'événement

Concours d’estampe scolaire 2021-2022

 

Ce concours est né de la volonté des organisateurs de vouloir pérenniser et valoriser un projet inter cycles « Estampe en partage » destiné aux milieux scolaires qui est né sur le bassin de Vichy dans l’Allier.
Le Centre Culturel le Bief, organisateur de cet événement, s’inscrit dans une démarche de transmission de savoir-faire autour du papier et de l’estampe. Sa Manufacture d’images est un lieu identifié dans ce domaine et offre la possibilité de s’initier aux différentes techniques de l’estampe.
Le Concours d’estampe scolaire, a débuté le 1er septembre 2021 et la date limite de participation est fixée au vendredi 15 avril 2022. Il bénéficie de la participation d’entreprises engagées pour la promotion des Arts Plastiques. Il est ouvert à tous les établissements scolaires du territoire national qui relèvent du Ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse, du CP à la terminale ainsi que les établissements et classes d’unités d’enseignements spécialisés (IME, SEGPA, ULIS...).

Ce concours gratuit propose la réalisation d’une estampe autour d’un thème défini chaque année : Le thème retenu pour 2021/2022 est : personnage(s)

Les réalisations sont :
- impérativement individuelles
- d’au maximum 1 feuille par réalisation
- numérotées et signées par chaque participant au recto.

Date limite de remise des travaux : vendredi 15 avril 2022.
Les travaux doivent être expédiés avec le bordereau d'envoi des œuvres correctement rempli et affranchies à l’adresse suivante :

Festival de l’estampe scolaire
Centre Culturel le Bief
23 rue des Chazeaux
63600 Ambert

De nombreux prix sont prévus pour cette édition.

voir le réglement détaillé sur le site.

 

Concours d’estampe scolaire 2021-2022