Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Médiathèque du pays d'Héricourt 1, Rue de la Tuilerie Héricourt 70400

Téléphone 03 84 46 67 51

Email david.houzer@payshericourt.fr

Date limite d'inscription le vendredi 23 avril 2021


Voir le site de l'événement

Multiprise – Résidence de création en entreprise

 

Investie sur les champs de l’art contemporain depuis 2017, la médiathèque du Pays d’Héricourt a construit son action autour de son FabLab dédié à la microédition et de son artothèque. La médiathèque accueille chaque année plusieurs artistes en résidence de médiation et/ou de création. La médiathèque est membre du réseau seizemille - art contemporain en Bourgogne Franche-Comté.

Fab lab dédié à la microédition (impression artisanale et reliure d’art) développe un projet de résidence d’artiste en lien avec une entreprise du Pays d’Héricourt (Haute-Saône – Bourgogne Franche-Comté). En cohérence avec le projet artistique et technique d’Hérilab, le cadre de la création artistique initiée pendant la résidence s’articule autour du multiple sur support papier. L’entreprise partenaire de la résidence met à la disposition de l’artiste ses compétences et savoir-faire techniques et humains et l’accompagne ainsi dans son processus de création. Du point de vue purement artistique, le travail partenarial entre l’artiste et l’entreprise doit permettre la création d’œuvres que l’artiste ne pourrait réaliser seul et par ses propres moyens. Hérilab interviendra dans ce processus par un accompagnement humain et technique en mettant à la disposition de l’artiste les machines, outils et fournitures nécessaires à sa création.

Modalités de candidature
Le dossier de candidature doit être constitué des documents suivants rassemblés dans un seul fichier au format pdf et ne devra pas dépasser 20 pages : • Un CV et un book. • Un descriptif synthétique du projet de création proposé présentant sa dimension artistique et son lien avec les spécificités de l’entreprise. • La présentation de l’implication de l’entreprise (technique, humaine…) dans la mise en œuvre du processus de création. • Une note sur les descriptions techniques du projet de création. • Un calendrier des disponibilités sur la période de résidence (entre le 31 mai et le 10 juillet 2021)