Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 2 décembre 2017 au 25 mars 2018

Horaires du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé les lundis et durant le Laetare (Carnaval de La Louvière 11-13 mars 2018).

Adresse Centre de la Gravure et de l'Image imprimée de la Fédération Wallonie-Bruxelles
10, rue des Amours. B-7100 La Louvière
Belgique

Téléphone téléphone: +32 (0) 64 27 87 27.

Email edu@centredelagravure.be


Voir le site de l'événement

Damien Deroubaix, Hier vloek men niet (ici on ne jure pas)

 

Le Centre de la gravure et de l'image imprimée de la Fédération Wallonie-Bruxelles terminera l’année avec une exposition consacrée à l’artiste français Damien Deroubaix dont l’univers artistique témoigne de la rudesse de notre société actuelle, en proie à bon nombre d’angoisses et de questionnements sur son futur.

L’œuvre de l’artiste français Damien Deroubaix est peuplée de créatures hybrides, de symboles, de constellations... il fabrique depuis une dizaine d’année des images s’autorisant toutes les pratiques artistiques : peinture, gravure, dessin, sculpture. il a développé un langage brut, une iconographie qui nous renvoie une image dérangeante du monde, de la société. son univers est marqué tant par la culture métal et punk que par l’œuvre de Picasso, Goya, otto Dix ou encore Max Beckmann.
En regard d’une centaine de gravures, l’exposition présentera également des matrices en bois de très grand format. Par ailleurs, les estampes de l’artiste entreront en résonance avec certaines œuvres de la collection.

Exposition organisée en collaboration avec le Musée du Dessin et de l’estampe originale de Gravelines.

 


Exposants

Damien Deroubaix

 

Damien Deroubaix Hier VLoeK meN Niet (iCi on nE jUrE PAs)