Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 30 septembre au 20 décembre 2021

Adresse Moulin du Got – Le Pénitent – 87400 Saint-Léonard-de-Noblat

Téléphone Marie-Claire CLUZEL 05 55 57 18 74

Email moulindugot@orange.fr

Date limite d'inscription le dimanche 30 mai 2021


Voir le site de l'événement

Appel à résidences Le Moulin du Got

 

L’équipe du Moulin du Got souhaite accueillir en résidence un artiste pour ouvrir ses portes à la création contemporaine et s’enrichir mutuellement. Les savoir-faire traditionnels du papier fait main, les métiers et matériels de l’imprimerie et des arts graphiques sont autant de richesses mise à la disposition de l’artiste pour ses recherches et créations. Dans ce cadre privilégié, il pourra réaliser un travail en cours autour du papier ou de l’impression ou concevoir un nouveau projet en utilisant les savoir-faire à disposition dans le site.

La durée de la résidence est fixée à 6 semaines qui pourront être fragmentées et définies avec l’artiste mais obligatoirement à l’automne, période plus adaptée à l’accueil du résident.

Les engagements du Moulin :

- Un logement indépendant dans un gîte avec au moins une chambre, une cuisine équipée, une salle de bain et des toilettes.
- Le matériel en place au Moulin du Got : outils et machines de papeterie et d’imprimerie (casses et presses typographiques, presses et pierres lithographiques, insoleuse, presse taille douce pour la gravure et le gaufrage).
- les conseils et l’aide des artisans papetiers et imprimeurs
- Une allocation de résidence de 3 200 €.

Le résident travaille librement à son projet personnel. Il s’engage néanmoins à consacrer une 1/2 journée par semaine de résidence au partage de son travail avec le public