Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse GAC Artothèque 1,bd de la République 07100 Annonay

Téléphone 06 79 30 86 20

Email contact@gacartotheque.fr

Date limite d'inscription le mardi 31 mars 2020


Voir le site de l'événement

Acquisitions 2020 du fonds de l’artothèque du GAC

 

Le GAC, lieu de production et de diffusion de l’art contemporain, déploie ses activités à travers un programme annuel d’expositions, d’éditions d’estampes, de soutien à la production artistique et par un travail de médiation auprès des différents publics qu’il accueille dans ses locaux. À cette dynamique médiatrice, s’ajoute depuis septembre 2013, une artothèque, permettant ainsi le prêt d’œuvres auprès des  établissements scolaires de l’Ardèche, de la Drôme et du Sud de la Loire.
La collection de l’artothèque (www.gacartotheque.fr) est aujourd’hui composée de plus de 650 œuvres des années 1970 à nos jours, d’artistes de référence employant diverses techniques : gravures, lithographies, sérigraphies, estampes numériques... Les oeuvres de l’artothèque sont des estampes originales à tirage limité, numérotées et signées par l’artiste. L’artothèque permet d’emprunter des œuvres d’art contemporain pour les accrocher dans son environnement quotidien.

Les artistes peuvent faire parvenir au GAC, un dossier présentant leur travail en général, leur parcours (CV), accompagné des estampes qu'ils peuvent proposer à la vente (technique, dimensions, nombre de tirages, titre, date), les tarifs fdp inclus. Ils peuvent proposer une ou plusieurs œuvres et/ou une série.
Les œuvres soumises à la commission d’acquisition doivent être essentiellement des estampes (œuvres multiples sur papier non encadrées).