Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Hôtel de Ville de Paris Place de l'Hôtel de Ville 75196 Paris cedex 04

Email fondsartcontemporain@paris.fr

Date limite d'inscription le lundi 31 janvier 2022


Voir le site de l'événement

Acquisition Fonds d'art contemporain - Paris Collections

 

Artistes et galeristes peuvent déposer leurs propositions d’œuvres à l’achat du Fonds d’art contemporain – Paris Collections jusqu'au 31 janvier 2022 (minuit) !

Le Fonds d’art contemporain – Paris Collections, héritier des collections municipales, poursuit aujourd’hui une politique de développement de sa collection structurée autour d’artistes vivant ou travaillant à Paris et d’axes d’acquisition privilégiés.
Les œuvres acquises sont valorisées dans les services publics de la Ville, dans les expositions organisées par le Fonds ou dans le cadre de prêts à des institutions françaises ou étrangères.

Ce fonds est ouvert à la diversité des esthétiques et des pratiques contemporaines, et notamment à tous les médiums (dessin, estampe, installation, photographie, peinture, sculpture, vidéo, …).

L’artiste ou la galerie candidate jusqu’au lundi 31 janvier (minuit) sur Paris.fr, dans l’espace professionnel :
https://www.paris.fr/pages/bourses-et-prix-4013

Le candidat renseigne sur Paris.fr un formulaire en ligne et dépose:
1. Un curriculum vitae,
2. Un dossier artistique, portfolio,
3. La proposition d’œuvre : un document comportant plusieurs visuels de l’œuvre, le titre de l’œuvre, la date de création, la technique, les dimensions, le prix (ttc), un texte et autres visuels rendant compte de la démarche artistique, éventuellement des articles et des catalogues.
4. Des documents attestant la participation récente et active à des expositions dans des galeries, des centres d’art, ou des musées, etc.

Les membres de la commission d’acquisition se réunissent au printemps, la liste des noms des artistes acquis sera publiée début juillet sur Paris.fr, dans l’espace professionnel :
https://www.paris.fr/pages/bourses-et-prix-4013