Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Secrétariat du Prix Lacourière Département des Estampes et de la Photographie, Bibliothèque nationale de France 58 rue de Richelieu 75002 Paris.

Téléphone 01 53 79 39 97

Email prixlacouriere@bnf.fr

Dépôt des dossiers : du 23 mars au 4 avril 2020


Voir le site de l'événement

Prix Lacourière 2020

 

Le Prix Lacourière a été créé en 1979 sous l’égide de la Fondation de France par Madeleine Lacourière, en mémoire de son mari, décédé en 1966. Pour rendre hommage à l’artiste, faire écho à la passion qu’il mettait dans la transmission de sa technique et promouvoir la gravure en taille douce, le Prix de gravure Lacourière, doté d’un montant de 10 000 euros, récompense tous les deux ans un artiste de moins de 45 ans pratiquant la gravure en taille douce, sélectionné par un jury de spécialistes (conservateurs, techniciens, critiques et historiens de l’art, galeristes,…). Un exemplaire de chaque tirage constituant les œuvres récompensées est déposé au Département des Estampe et de la Photographie de la Bibliothèque Nationale de France.

Pour participer au Prix, les participants devront adresser à la BnF leurs œuvres accompagnée(s) d’un dossier de candidature soit en les déposant en main propre à la Bibliothèque nationale de France, soit en les adressant par envoi postal. Le dépôt des œuvres en main propre aura lieu à la Bibliothèque nationale de France au 58 rue de Richelieu, au bureau de l’Accueil devant la salle Labrouste, du lundi 23 mars au samedi 4 avril 2020 (excepté le dimanche 29 mars), le matin entre 10 et 13h.

Le jury se réunira le 15 mai.