Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date limite d'inscription le mardi 15 juin 2021

Date du 9 octobre au 7 novembre 2021

Adresse The Hall Awa Japanese Handmade Paper Kawahigashi 141, Yamakawa-cho, Yoshinogawa City, Tokushima 779-3401




Voir le site de l'événement

5e Awagami International Mini Print Exhibition (AIMPE)

 

Le fabricant japonais de papier AWAGAMI, organise la 5e édition de son exposition internationale d'estampe de petit format imprimé sur papier washi

L'objectif de cette exposition est de présenter le "washi", le papier traditionnel japonais fait à la main (et trésor culturel) aux graveurs internationaux. Les artistes auront l'occasion d'exposer leurs gravures et l'AIMPE est heureux de promouvoir la gravure d'art expressionniste.

Les œuvres primées seront exposées dans le Hall of Awa Japanese Handmade Paper Museum d'Awagami. Toutes les autres gravures seront exposées dans le spacieux "Inbe Art Space" d'Awagami. Les tirages primés lors des quatre AIMPE seront exposés dans des lieux satellites au Japon.
Tous les artistes sont invités à soumettre des œuvres de mini-impression pour l'exposition AIMPE. Pendant l'exposition, des spécialistes de la gravure et des artistes sélectionnés animeront des ateliers et des symposiums sur la gravure sur les sites de l'exposition.

- Les artistes sont invités à soumettre leurs mini-impressions créées sur du papier washi japonais --- le washi a récemment été désigné comme artisanat du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.
Il existe plusieurs variétés de papier washi fabriqué au Japon et les artistes sont encouragés à utiliser n'importe quel type de papier washi (il ne doit pas s'agir uniquement de washi Awagami).


- Les impressions numériques (Inkjet/Giclee) sur washi sont également acceptées.

- Des prix d'une valeur totale de plus d'un million de yens (environ 10 000 $ US) et de nombreux prix en washi de grande valeur seront décernés.

- Les 500 premiers artistes inscrits avant le 31 mai recevront un paquet d'échantillons gratuits de papiers washi Awagami adaptés à la gravure.
Cette offre est basée sur le principe du premier arrivé, premier servi.


Participation ouverte du 1er avril au 15 juin 2021 (les tirages doivent arriver au plus tard le 31 juillet 2021).
Annonce du jury Les résultats seront publiés sur le site Web et les gagnants seront informés personnellement.

Exposition : 9 octobre - 7 novembre 2021
Lieu : Le Hall Awa Japanese Handmade Paper
Kawahigashi 141, Yamakawa-cho, Ville de Yoshinogawa, Tokushima 779-3401

 

5e édition de l'AIMPE 2021