Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 22 mai au 14 juin 2020

Adresse dépôt des dossiers : BICG Carton Extrême Carton : Résidence du Monastère – 3 allée des Sycomores – 92410 Ville d’Avray – France

Biennale : galerie l’Entr@cte, 3-5 rue de Versailles 92410 Ville d’Avray – France.

Téléphone +33 (0)6 80 66 54 06

Email bicgcec@gmail.com

Date limite d'inscription le jeudi 20 février 2020


Voir le site de l'événement

1ère Biennale Internationale du Carton Gravé

 

L’impression d’estampes à partir de matrices cartons est pratiquée par de nombreux artistes tant en France qu’à l’étranger. Dans le but de les réunir et dans sa démarche visant à faire connaitre le plus largement possible cette approche de l’estampe, C.E.C, collectif d’artistes, organise sa 1ère Biennale du Carton Gravé en partenariat avec la municipalité de Ville D’Avray.

Thème : "NATURE"

- Ouvert à tous sans limite d’âge ou de nationalité
- Vous pouvez présenter jusqu’à 2 estampes réalisées depuis 2018 à partir de matrices cartons gravées. Attention ! le carton gravé n’est pas la collagraphie. Même si vous pourrez y associer d’autres techniques de gravure (dont une partie de collagraphie) ou l’impression d’images numériques mais la partie « carton gravé» devra être prépondérante.
- Le format imposé du papier est de : 20×30 cm, le format de la matrice à l’intérieur de ce format reste libre.
- La liste des artistes sélectionnés sera publiée sur le site de la biennale https://biennaleinternationaleducartongrave.com , et ils recevront par mail la notification de leur sélection et les éléments nécessaires à leur communication.
- Envoi des gravures pour le 20/02/2020 au BICG - Résidence du Monastére, 3 allée des Sycomores 92 410 Ville d’Avray – France. Ne pas oublier de mettre sur le paquet la mention « sans valeur commerciale ».

Deux prix seront attribués par un jury indépendant:

Prix de Ville d’Avray 500 € , Prix du Carton Gravé 500 €