Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 13 avril au 13 mai 2019

Horaires lundi de 18h30 à 21h30 Jeudi de 14h30 à 21h30 et vendredi de 9h30 à 12h30

Adresse Maison de la Gravure Méditerranée 105, chemin des Mendrous 34170 Castelnau-le-Lez

Téléphone 07 70 34 71 30

Email info@maisondelagravure.eu

Vernissage le samedi 13 avril 2019 à partir de 19h00


Voir le site de l'événement

Histoire d'éditions

 

Histoires d’Editions, une exposition offrant au public deux visions du Livre, à travers le travail de recherche de deux artistes liées par un support technique commun, la Gravure.
La plasticienne Marie-José Doutres exploite le format spécifique du carnet comme support de restitution du réel, et comme espace d’archivage d’objets collectés sur ses terrains d’exploration. Elle choisit la collagravure comme technique d’estampe de prédilection. La matrice, carton pelliculé, devient elle-même part intégrante du projet final, en devenant la couverture du carnet dont elle a permis l’existence.
Ancienne graphiste pour des maisons d’éditions, Caroline Lequeux-Clarimon est passée de la mise en page d’albums à leur propre création, en choisissant comme forme d’expression la technique historiquement liée à la naissance du Livre. Amoureuse de cette immense variété plastique offerte par l’Estampe, elle n’a de cesse d’exploiter leurs différentes propriétés et de les confronter entre elles, via l’objet du Livre, et plus précisément de l’album.

 


Exposants

Marie-José Doutres / Caroline Lequeux Clarimon

 

Histoire d'éditions