Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 23 novembre au 5 décembre 2019

Adresse 5 Route de Garges 95200 Sarcelles

Téléphone 01 39 90 54 17

Email biennale@sarcelles.fr

18e Biennale internationale de la Gravure de Sarcellesw

 

Créée par la ville de Sarcelles il y a une quarantaine d'années, ce rendez-vous majeur de la gravure et de l'estampe invite tous les deux ans pas moins de 30 pays à exposer la vitalité d'un art immémorial mais en perpétuelle création. Sa démarche de création très spécifique rend cet art particulièrement sensible aux échanges entre les peuples, aux avancées technologiques et à l'imagination des artistes. Les plus grands noms de la gravure contemporaine s'y retrouvent pour un très vaste panorama de la création actuelle et de ses multiples tendances.

400 gravures seront présentées, notamment celles de 20 artistes, de 4 écoles d'art provenant du Japon, pays invité d'honneur cette année, et des partenaires de cette édition comme la Colombie, Chypre, l'Inde, l'Italie, la Lituanie et la Pologne.

Cette 19e édition est parrainée par Pierre Arditi et sous la présidence d'honneur d'Henry-Claude Cousseau pour qui « …La gravure, et c'est peut-être là son véritable objet, c'est aussi pour l'artiste le moyen d'exprimer tout autant sa pensée que de la propager, de la diffuser et en la diffusant, de mettre à « l'épreuve » l'expérience qu'elle exprime, la vérité artistique qu'elle contient. »
Au Village de la gravure, sur près de 1000 m2 au cœur du vieux Sarcelles, des artistes majeurs tels que Antonio Segui, Henry Goetz, Olivier Debré, Zoran Music, Tony Soulié, Vladimir Velickovic ou Philippe Cognée côtoient ainsi des signatures souvent méconnues.

 

18e Biennale internationale de la Gravure de Sarcellesw