Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date à partir du 9 octobre 2020

Adresse Centrul de Cultură al Judeţului Covasna RO-520008 Sfântu Gheorghe, Str. Libertății nr. 2 Jud. Covasna România

Téléphone +40 0267 351 648

Email grafikaibiennale@gmail.com

Date limite d'inscription le vendredi 20 mars 2020


Voir le site de l'événement

6ème Biennale d’Art Graphique de Szeklerland, Sfântu Gheorghe, 2020

 

La 6ème Biennale d’Art Graphique de Szeklerland vise à présenter les tendances professionnelles, qui se caractérisent par l’expérimentation, le franchissement des frontières, la réinterprétation des standards ou la décomposition des anciennes hiérarchies. Le G6 attend avec impatience les réponses d’artistes de différentes nationalités, appartenant à différentes cultures, désireux de connaître leur attitude face aux enjeux de leur environnement et du monde entier manifestés à travers le langage de l’art graphique contemporain. Quel genre de réponses donnent-ils aux questions concernant la mondialisation, la politique, l’économie ou d’autres questions sociales? Comment représentent-ils les problèmes de leur environnement immédiat ou de leur vie individuelle à travers leur art, comment considèrent-ils possible de représenter à travers la langue ?
G6 attend également des œuvres d’art, qui ne sont pas principalement concernées par la définition de l’idéal de beauté, mais qui recherchent plutôt sa problématisation. Par conséquent, les organisateurs proposent que les mots clés de la 6e Biennale d’art graphique de Szeklerland soient inclus dans le titre "La structure du chaos". Il est implicite ici de retrouver des aspects sociologiques, politiques, culturels, écologiques et économiques de ces idées.

dans l’esprit des idées ci-dessus, les organisateurs de la biennale s’attendent à la soumission de graphiques imprimés créés avec les procédures suivantes:

– les œuvres graphiques créées selon les méthodes traditionnelles de l’art graphique;
– des illustrations graphiques créées avec des méthodes numériques de création d’images et imprimées avec des dispositifs numériques ;
– des illustrations graphiques préparées avec des méthodes numériques de création d’images mais imprimées avec des méthodes traditionnelles.

Les artistes ne peuvent présenter de demande que sur une base personnelle.

– La taille des œuvres d’art doit être d’au moins 30 30 cm et d’au plus 100 100 cm.
– L’œuvre graphique présentée a été créée au cours des deux dernières années.
– Toutes les œuvres d’art créées avec des procédures graphiques imprimées sont acceptées, inclus dans la définition des graphiques en termes de méthodes d’impression haut, bas et plaine (gravure sur bois et linogravure, aquaforte, aquatinte, mezzotint, lithographie, sérigraphie, impression individuelle, impression C, offset, électrographie, etc.).
– Chaque artiste peut participer avec un maximum de 3 œuvres d’art. Chaque œuvre d’art soumise compte comme une œuvre d’art. Les éléments d’une série comptent comme des œuvres d’art distinctes.

Préinscription numérique via le site du G6 (ci-contre).

Les œuvres sélectionnées pour la deuxième phase seront exposées au cours de la biennale en fonction de la surface d’exposition et du classement du jury.
Lieu : Transylvanian Art Center, Sfântu Gheorghe.