Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Nekatoenea, Résidence d'Artistes Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Téléphone +33 (0) 629.96.13.98

Email nekatoenea.residence.creation@gmail.com

Date limite d'inscription le dimanche 23 mai 2021


Voir le site de l'événement

Résidence de création art contemporain

 

La résidence de recherche/création - art contemporain accueille l’artiste dans un logement-atelier de l’ancienne ferme rénovée NEKaTOENEa. Elle est située en plein cœur du Domaine d’Abbadia à Hendaye, site naturel protégé* de la Corniche basque et propriété du Conservatoire du Littoral et des rivages lacustres.
D’une durée de quatre mois, la résidence s’adresse à des artistes professionnels ayant un parcours artistique déjà affirmé et n’ayant pas bénéficié récemment d’une résidence en Nouvelle-Aquitaine. L'artiste doit être en mesure de faire des factures.

La résidence de création se décomposera en 3 temps :
1. Pré-visite initiale : Une semaine entre novembre et mi décembre 2021. Cette première semaine très en amont permet à l’artiste de faire connaissance avec le territoire, les acteurs culturels, et partenaires afin de mieux appréhender et préparer sa résidence.
2. Séjour en résidence: Quatre mois seront consacrés à la création incluant la conception/montage d’une restitution en fin de résidence. La période exacte sera définie avec l'artiste selon sa disponibilité et le
calendrier d’occupation.
3. Restitution : Une restitution de la résidence sera réfléchie et programmée avec l'artiste et les partenaires de la résidence. Cette restitution n’est pas l’objectif final de la résidence mais considérée comme un outil supplémentaire, un terrain d’expérimentation.


Critères de sélection :
- La qualité du parcours artistique.
- L’exigence et l’originalité de la démarche artistique.
- Les motivations qui animent la candidature de l’artiste.

Formulaire d'inscription en ligne.