Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 14 octobre 2018 au 13 janvier 2019

Horaires Périodes scolaires: Du mardi au vendredi de 14h à 18h. Le week-end: de 11h à 13h et de 14h à 18h

Vacances scolaires (Toutes zones): Tous les jours de 11h à 13h et de 14h à 18h (sauf les lundis).

Fermé les 1er janvier, 1er mai, 25 décembre et le lundi

Adresse Musée de l'Abbaye Sainte-Croix Rue de Verdun

85100 Les Sables d'Olonne

Téléphone 02 51 32 01 16

Email musee@lessablesdolonne.fr


Voir le site de l'événement

Otto Dix, Estampes

 

Jusqu’au 13 janvier, le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix accueille une exposition consacrée à Otto Dix, un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle. En ce centenaire de l’armistice et à travers une œuvre, voilà pourquoi cet événement mérite le détour.

Voulant « tout voir », cet artiste allemand s’engage en 1915 comme soldat volontaire « avec beaucoup d’enthousiasme ». Neuf ans plus tard, il dessinera de la guerre « un miroir glacé et glaçant ».C’est cette « horreur de la guerre » qu’Otto Dix illustre dans les 50 estampes de cette série entre folie, épuisement, soldats estropiés… En ce centenaire de l’armistice, l’exposition est plus que jamais d’actualité, d’autant plus qu’Otto Dix est « un artiste rare en France » .

50 des 118 estampes sont consacrés à la guerre, mais la conservatrice du Masc a aussi souhaité s’intéresser à « l’ensemble de son œuvre » avec quatre autres thèmes : la ville et « son énergie » , les femmes et « la prostitution », les portraits et l’Évangile selon Saint-Mathieu, qui vaudront à son auteur de nombreux scandales.

 


Exposants

Otto Dix

 

Otto Dix, Estampes