Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Tatjana Labossière
Gravure, sculpture


http://www.tatjana-labossiere.com

Biographie

L’art a toujours été présent dans ma vie, d’abord enfant dans l’atelier de peinture de mon père en Allemagne puis à l’âge adulte dans divers ateliers en France. Diplômée des Beaux-Arts de Versailles, section sculpture, je poursuis aujourd’hui ma recherche formelle et intellectuelle au contact de matériaux aussi divers que le bois, la pierre et l’acier, des matériaux qui ont une certaine résistance.
La gravure est venue compléter ce travail en volume, elle apporte le plaisir des couleurs et de la composition en 2 D. J’ai une préférence pour le support carton car il crée naturellement un lien entre sculpture et estampe. Je “sculpte” des formes qui accueillent la couleur et se promènent dans l’espace d’une feuille de papier.
Je considère l’estampe comme un moment de réflexion et de méditation dans mon travail de sculpteur qui demande une certaine énergie physique.

Description de l'activité

Mes estampes jouent avec la matière, des volumes qui flottent ou se promènent dans l’espace. Des pierres et des formes géométriques qui dialoguent. Il ne s’agit pas de dessins mais de volumes réels que je sculpte et encre, c’est normal je suis sculpteur. Ma préférence va à la matrice carton, qui permet ce travail quasi sculptural tout en laissant place à une belle spontanéité qui s’exprime par la couleur et la composition. Je crée des monotypes, chaque estampe est une œuvre unique.


Pierres
Estampe