Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 10 juillet au 4 octobre 2015
Horaires Tous les jours (sauf lundi) de 10h à 18h
Fermé le 14 juillet

Adresse Musée des Beaux-Arts d’Orléans
1 rue Fernand Rabier, 45000 Orléans

(entrée place Sainte-Croix)


Voir le site de l'événement

Hauteur d'oeil -Yves Carreau

 

Le musée des Beaux-Arts d'Orléans (45) accueille l'exposition "Hauteur d'oeil", organisée par le collectif La cage de l'ombre forte et rend hommage à Yves carreau (1947-22014).
L'exposition présente conjointement deux séries d’estampes en un mouvement de confrontation entre deux techniques, l’une traditionnelle issue des pratiques ancestrales de la reproduction d’images, l’autre liée aux procédures numériques. L’artiste souhaitait par ce rapprochement montrer les proximités entre ses deux pratiques familières à savoir la taille d’épargne et la palette graphique.
Yves Carreau a été professeur de gravure et de graphisme, responsable de l’atelier de recherche autour du multiple et des arts de l’impression de 1972 à 2005 à l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans (ESAD).
La cage de l'ombre forte, dont Yves fut co-fondateur en 1984, est un projet littéraire et artistique foisonnant et lieu de recherche : éditions, videos, site Internet, expositions...
http://lacagedelombreforte.com/

Finissage dimanche 4 octobre à 15 h 30 : à cette occasion, projection du film "La 5e époque", réalisé par Joëlle Labiche, Yves Carreau et Quentin Aurat
auditorium du musée (entrée libre dans la limite des places disponibles)

Dans le prolongement de cette exposition, La cage de l'ombre forte a programmé d'autres évènements à Orléans fin 2015 et début 2016 (voir dossier presse ci-contre)

 


Exposants

Yves Carreau