Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Partout en France,
plus de 200 événements dans 13 régions et 65 départements

 

Email contact@fetedelestampe.fr


Voir le site de l'événement

 

4e Fête de l'estampe

 

L’estampe est la vedette de cette manifestation nationale consacrée à la gravure, la lithographie, la sérigraphie ou encore les procédés numériques. La Fête de l’estampe, initiée en 2013 par Manifestampe, la fédération nationale de l’estampe, permet ainsi à un large public de découvrir cet art dans toute sa diversité. Conçue sur le principe réjouissant de la Fête de la musique, cette journée du 26 mai est l’occasion pour les artistes, les institutions, les galeries d’art, les écoles d’art d’ouvrir leurs portes au public. Amateurs d’art, collectionneurs, curieux, étudiants, scolaires sont invités à découvrir le monde de l’estampe. 

Expositions, visites guidées, démonstrations (impressions et éditions), portes ouvertes d’ateliers et d’écoles, actions pédagogiques, ateliers en plein air, stages, conférences, performances, projections de films, rencontres avec les artistes…

Environ 250 événements en perspective, dans des centres d’art connus jusqu’aux lieux les plus inattendus, dans toutes les régions de France et dans 150
communes.

Le 26 mai 2016 est le point d’orgue de cet événement festif qui s’échelonne souvent sur
plusieurs jours selon les initiatives. Le week-­end du 28 et 29 mai est un moment privilégié pour
l’accueil du grand public y compris familial.


Liste des participants et programme complet sur http://fetedelestampe.fr

 Lire le dossier de presse

Voir produits dérivés

 

Voir la page facebook de la Fête de l'estampe

 

4e Fête de l'estampe 26 mai 2016