Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Adresse Le Moulin du Got
Le Pénitent
87400 Saint-Léonard de Noblat


Email moulindugot@wanadoo.fr

Date limite d'inscription le dimanche 30 octobre 2016


Voir le site de l'événement

Résidence d'artiste au Moulin du Got

 

Dans le cadre du développement des résidences "savoir-faire / création" en territoire limousin porté par la DRAC ALPC, s'ouvre en novembre prochain à Saint-Léonard de Noblat (Haute-Vienne) une résidence pour un designer graphique au sein d'un moulin à papier toujours en activité avec une section typographie.

Le Moulin du Got, moulin à papier du XVe siècle à nouveau en activité, est un site appartenant à la commune de Saint-Léonard-de-Noblat et géré par l'association "le Moulin du Got". C'est aujourd’hui un site de production artisanale, un conservatoire des savoir-faire du papier et des arts graphiques ainsi qu'un lieu d'activités culturelles, artistiques et pédagogiques.

L'équipe du moulin du Got souhaite accueillir en résidence un artiste pour ouvrir ces portes à la création contemporaine et s'enrichir mutuellement. Cette proposition complète ainsi le dispositif des résidences en céramique (ENSA Limoges, CRAFT, entreprises..), en tapisserie en lien avec la Cité de la tapisserie d'Aubusson, en dentelle à Tulle, et en design d'objet avec Lainamac à Felletin (l'artiste Guillaume Leblon en 2015).

La durée de la résidence est fixée à 6 semaines entre novembre 2016 et fin mars 2017. La date limite de dépôt des candidatures est le 30 octobre 2016.

Renseignements sur le calendrier, les engagements du Moulin du Got, l'engagement du résident, les modalités de sélection, le dossier de candidature et le contact sur le document à télécharger.