Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 11 novembre 2016 au 8 mai 2017

Horaires de 14h à 17h en semaine et de 15h à 18h le week-end (fermé le mardi)
Tarif 3,5€/2,5€/Gratuit


Adresse Musée du dessin et de l’estampe originale
Place Charles Valentin
59820 Gravelines


Téléphone 03 28 51 81 04


Voir le site de l'événement

Exposition (im)permanente 2017

 

L’espace de l’exposition des collections comprend trois sections :

La première met en avant deux conceptions particulières de l’estampe : tout d’abord les artistes soulignant la persistance du lien avec les racines de l’estampe que sont l’incision et l’empreinte primitive, tandis que pour Eugène Leroy, la nécessité de passer par la gravure relève de sa tentative de capter la lumière.

La section centrale est une carte blanche donnée à l’artiste Mireille Baltar à qui le musée a demandé de faire un choix dans ses collections parmi les estampes de Richard Davies, dont le travail peut être mis en correspondance avec son propre univers.

Enfin la dernière section présente des artistes de l’art informel auquel est apparenté l’artiste Terry Haass, dont les estampes ont fait l’objet d’un leg important au musée, qui sera présenté à partir de février. Les échanges avec ses amis Anna Eva Bergman et Hans Hartung nourrissent ses propres recherches. Dans les grands ateliers que sont l’atelier 17 puis l’atelier Lacourière Frélaut, Terry Haass croise les artistes majeurs, William Hayter, Zao Wou-ki ou Pierre Soulages dont l’influence marque son parcours.

 

Exposition (im)permanente 2017