Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 5 au 21 décembre 2014
Horaires du lundi au dimanche, de 14h à 19h
Adresse Ateliers Moret
8 rue Saint Victor (1er étage), Paris (5e)

Téléphone 01 43 26 51 67 ou 06 12 65 64 41

Vernissage jeudi 4 décembre 2014 à partir de 19h

Graveurs de rêve

 

Les Ateliers Moret accueillent cette exposition organisée par Bich Nguyen qui réunit 15 graveurs dans leur imprimerie familiale de gravure taille-douce fondée en 1947.
Aujourd'hui, cet atelier d'impression taille-douce est le plus ancien de Paris, et se compose de 2 artisans imprimeurs (Daniel Moret fils et Didier Manonviller) ainsi que de 2 graveurs-imprimeurs (Matthieu Perramant et Thomas Fouque).

" Une fois les difficultés techniques dépassées, graver et imprimer devient aussi naturel que respirer en faisant ce que l'on aime. Nourrir son regard, trouver de plus en plus d'échos pour enfin réaliser le rêve de réunir dans une exposition publique une grande diversité d'écriture artistique. J'ai choisi ces artistes pour réaliser la 1ère exposition de mes rêves car leur travail technique et esthétique me touche et je voulais les réunir dans une même exposition" explique Bich Nguyen.

Chaque artiste y expose 2 gravures de moyen format proposées au prix unique de 100 €.

En semaine l'atelier est en activité pendant l'exposition. Le week-end, démonstrations d'impression et rencontres avec les artistes.

 


Exposants

Caroline Bouyer, Sabine Delahaut, Stéphanie Delouvrier, Pablo Flaiszman, Thomas Fouque, Amélie Gagnot, Catherine Gillet, Nathalie Grall, Didier Hamey, Pascale Hemery, Atsuko Ishii, Olivier Morel, Bich Nguyen, Matthieu Perramant, Delphine Vaute