Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 3 octobre 2014 au 1er février 2015
Horaires à voir selon les lieux sur le site : www.sudestampe.fr
Adresse Nîmes, Uzès, Alès, Octon, Castelnau-Le-Lez, Saint-Rémy-de-Provence
Téléphone 04 66 80 21 79 / 06 14 37 85 93
Email contact@sudestampe.fr

Vernissages à Nîmes le jeudi 20 novembre
Infos pratiques : Voir le site de l'événement

Biennale SUDestampe 2014

 

La biennale 2014 s’annonce riche en surprises, de nouveaux lieux s’associent à cette nouvelle édition, et c’est encore une quarantaine d’artistes et une douzaine de lieux qui vont nous montrer l’estampe contemporaine dans toute sa richesse et sa diversité. 
L’humour et la fantaisie seront présents dans cette édition avec l’association « Venus D’ailleurs » à la Chapelle des Jésuites et les amulettes du graveur Didier Hamey chez l’Antiquaire Ginac.
Des expositions personnelles vont couronner les talents de Kamill Major au Lycée Daudet, Alfons Alt à la Galerie du Lac Gelé et Vincent Dezeuze au musée des Alpilles à St Rémy de Provence.
A la Galerie de la Salamandre, Marie-José Doutres a sollicité les artistes sur le thème de la « Cartographie » ; quinze d’entre eux ont été retenus par le comité de sélection pour 
l’illustrer. 
Participant pour la première fois à la biennale, le musée PAB et le musée du Colombier à Alès ont rassemblé treize artistes autour du thème « Contrastes ».
L’exposition « Double Vue » au musée Georges Borias d’Uzès nous emmènera jouer dans les salles du musée pour y découvrir les créations de Florence Barbéris et Mireille Laborie.
Dans l’Hérault, au Village des Arts et Métiers d’Octon, Pascale Hémery et Caroline Bouyer ont illustré le thème de la ville tandis que François Houtin nous entraîne dans ses jardins baroques.
A la Maison de la Gravure Méditerranée de Castelnau-Le-Lez, nous arpenterons les couloirs du métro parisien avec les linogravures grand format d’Ariane Fruit.


Exposants

38 artistes, des expositions personnelles et collectives, douze lieux d'exposition.