Mot de passe perdu ?/ Nouveau membre ?

Date du 16 janvier au 21 février 2015
Horaires Mardi : 14h-20h - Mercredi : 10h-12h - 14h-20h Jeudi : 14h-18h - Vendredi : 14h-19h30 (jusqu'à 22h si animations) - Samedi : 09h30-12h30
Adresse PÔLE CULTUREL    2, rue du stade   67410 DRUSENHEIM
Téléphone 03 88 53 77 40
Email info@poleculturel-drusenheim.fr


Voir le site de l'événement

Print by Colas Est

 

Exposition de travaux d'artiste de l'atelier d'impression d'art de la Haute école des arts du Rhin. Ces œuvres à l'initiative de Charles Kalt et de Didier Kiefer, professeurs à l'école, sont issues d'une aventure plastique unique en son genre puisqu'elles sont la finalité d'une collaboration entre l'école et la société de travaux publics Colas Est, ce qui a permis de réaliser des estampes de très grand format (4 mètres).
La Haute école des arts du Rhin possède en son sein un atelier d'impression d'art, et propose pour cette exposition une série d'estampes grands formats en collaboration avec Colas Est.
Cette aventure a débuté en 1999 à l'initiative de deux professeurs, Charles Kalt et Didier Kiefer, qui limités par le format des presses existantes dans les locaux de l'école, ont voulu expérimenter avec leurs élèves des supports beaucoup plus grands que ceux habituellement utilisés pour la réalisation d'estampes.
Pour réaliser cette performance, ils font appel à la société de travaux publics Colas Est, qui mettent à leur disposition pendant une semaine un grand atelier et un compacteur (rouleau compresseur), ainsi que des ouvriers qui vont les assister, dans leurs réalisations.
Cette merveilleuse aventure artistique et originale leur a permis de se confronter à une activité intense et d'établir une relation au monde de l'entreprise avec laquelle ils sont amenés à collaborer.
Les gravures présentées ont été réalisées par des étudiants de La Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg ainsi qu'à Mulhouse, après avoir été sélectionnés sur appel à projet. Les jeunes artistes ont investi des formats inhabituels parfois jusqu'à 4 mètres et imaginé des propositions plastiques en fonction du médium utilisé, tout en continuant à travailler de manière traditionnelle les eaux fortes, les gravures sur bois, la pointe sèche.

 

Print by Colas Est